Nom: Mike van der Spek
Ma carpe parfaite. Comment l’attraper ?
J’aime rester simple. J’utilise 2 à 3 dispositifs dans lesquels j’ai confiance et, très important, j’utilise des hameçons aiguisés. En fonction des eaux dans lesquelles je pêche et à la question, est-ce que ce sera juste une fois ou un lieu où je reviendrais régulièrement pour la pêche à l’avenir, je décide de ma stratégie : lorsque c’est une pêche immédiate, il est important de localiser le poisson.
Dans ce cas, vous n’avez qu’à présenter votre banc de la bonne manière et avec l’appât que vous aurez choisi. Cependant, si j’ai l’intention de bien pêcher dans cette eau, j’adopte une approche différente. La plupart des eaux ont des endroits bien nommés « zones de retenue », où le poisson se trouvent souvent, et il y a des voies migratoires empruntées par le poisson. Dès que je connais les « zones de retenues » et les routes migratoires, je sais où je peux commencer à me mettre en poste .
J’aime distribuer beaucoup de nourriture sur une large eau public (ce qui n’est pas conseillé pour la plupart des eaux payantes). Et ensuite il ne s’agit plus que d’investir du temps et des efforts dans votre nourrissage.
Nom: Andy Parr
Ma carpe parfaite. Comment l’attraper ?
Si j’ai un conseil à donner ce serait de maintenir une pêche simple. Localisez le poisson et utilisez une canne en laquelle vous avez confiance. Je vois trop d’appareils miracles dans les magazines qui ont pour seul objectif de vendre du matériel.
À mon avis, vous devez plus prêter attention aux pêcheurs expérimentés, ils utilisent des cannes très basiques et capturent quasiment à chaque sortie. Ce sur quoi je me focalise est la précision de l’hameçon, qu’il sorte directement du sachet ou que ce soit quelque chose que j’ai moi-même aiguisé, cet hameçon doit être un instrument tranchant.
Un hameçon aiguisé transformera plus de prises en captures réelles. Oui cela peut s’avérer pour un poisson par hameçon mais voulez-vous risquer de perdre un poisson à vie ? Je sais que je ne le voudrais pas !
Donc maintenant que vous avez déterminé le bon emplacement et que vous avez une canne appropriée dotée d’un hameçon aiguisé il est temps d’appâter. Désormais quoi que vous mettiez en face d’un appât, 9 fois sur 10 le poisson le mangera.
Nous avons tous nos fournisseurs de leurres préférés mais un appât qui passera facilement par le poisson en attirera davantage et vous permettra d’attraper plusieurs poissons en une session. L’emplacement, des cannes simples, un hameçon aiguisé et un appât approprié peuvent sembler être une évidence mais je peux vous garantir qu’ils vous apporteront davantage de poissons.
Nom: Kevin Paradowski
Ma carpe parfaite. Comment l’attraper ?
Pour moi, l’élément le plus important en ce qui concerne la pêche à la ligne est la flexibilité. Rien ne sert de s’assoir pendant des heures à un endroit et d’attendre, comme ce jour-là. J’ai constaté une forte activité de l’autre côté de la rivière. Cependant, je ne savais pas quel sorte de poisson c’était au début.
Donc j’ai lancé mon kit de pêche avec une bouillette 20 mm légèrement éloignée de l’agitation. Rien ne s’est passé. Il me semblait alors que l’appât était trop gros et que la ligne choisie et le bas de ligne étaient trop fins.
J’ai saisi ma canne Method, fixé un pop-up de 10 mm et rempli la Method avec des pellets de 2mm. Moins de 5 minutes plus tard, l’extrémité s’est courbé et la bataille a commencé. Avec un équipement léger doté d’une ligne de 0,16 mm et un hameçon 16, cela aurait été une lutte sans merci.
Si je m’étais cantonné à mes tactiques habituelles, j’aurais tout manqué. Être flexible est habituellement la clé du succès, non pas une bouillette ou un leurre plus cher.