La session de rêve dans mon petit paradis

La session de rêve dans mon petit paradis

Tout était réunis ce weekend pour réaliser la session parfaite , Les amis , le soleil , le vent et beaucoup de poissons . C’est sous un magnifique soleil, tempéré par un vent soutenu que s’est déroulé un weekend complètement fou avec un festival de carpe entre 3 et 18,4kg , les collègues sortent leur épingle du jeux avec une très belle pêche au zig qui s’est avéré efficace malgré les rafales de vent.

Pour ma part j’avais pour objectif de cibler les plus gros poissons du lac (a ma connaissance). ... Connaissant assez bien leurs habitudes face aux amorçages je décide de mettre en place une stratégie que j’ai pu expérimenter plusieurs fois et qui s’avère redoutable pour faire rentré les gros poissons sur ma zone..

Carp fishing

Je choisit donc un spot en bordure près d’arbres immergés, loin des amorçages , massifs et bruyant, des autres pêcheurs déjà en place. C’est le spot idéal pour mettre en place ma stratégie. Les arbres coupés et tombés dans l’eau formes un immense abri naturel pour les poissons et la pointe des arbres donne juste au dessus de la première cassure qui tombe à 3,40m de profondeur avec un fond relativement propre , avec un mélange de sable et de glaise, parsemé de gros cailloux et quelques branches , il m’aura fallut tester plusieurs distances parfois même décaler seulement de quelques dizaines de centimètres pour trouver le spot « parfait » .. la confiance étant à son maximum quand je sentait le plomb tomber sur la petite partie sableuse entre les cailloux.

Connaissant la grosse densité de petite carpe présente dans ce plan d’eau, je décide de mettre en place un amorçage à la particule et d’incorporer quelque bille de 24mm pour commencer, faire rentrer le poisson sur la zone et que les gros appâts reste au fond pour dame carpe. Toujours dans le but de sortir les plus gros poissons je met sur mon cheveux une grosse bouillette de 24mm histoire d’être un peu moins embêter par les carpeaux.

Deeper PRO+

Le samedi le vent soufflait fort et les touches n’étaient pas légion sur les 24mm je décide donc de remplacer une canne avec un wafter équilibré en 20mm se qui me permet de « gratter » quelques poissons sur l’amorçage.

Une nuit blanche entre le samedi et le dimanche matin me permettra de préparer pour le mieux mon amorçage , mes bas de lignes et mon spot pour la journée .. il est 4h00 du matin tout le monde dort encore et je commence déjà à replacer quelques sbomb sur mon spot en retirant les lignes pour laisser la zone au calme jusqu’au lever du jours .. je place ensuite mes 2 cannes juste à l’extérieur de l’amorçage et BINGO les touchent s’enchaînent et la moyenne de poids est très honnête, une journée au top s’ensuit avec de belles photos à la clé, du partage avec les amis et de très très bons souvenirs gravés dans la tête.

RÉSULTATS :
6 décroches
1 casse
~ 20 poissons de sortis
1 record perso commune explosé

CONCLUSIONS :
Cela faisait déjà quelques temps que l’idée de découvrir de nouvelles eaux me trottait dans la tête et ce weekend, comme pour me dire au revoir toute mes plus belles prise de l’année dernière sont passées me voir .. se qui me conforte dans mon idée de poursuivre ma route et laisser de côté quelques temps mon « petit paradis » car malheureusement la pêche y est vraiment trop intensive et cela devient de plus en plus la foire à n’importe quoi ...
Aujourd’hui j’ai envie de grands espaces, de calme, et de découvrir des endroits plus sauvage et dépaysant.
On verra ce que l’avenir nous réserve..

Tim Matera

Zpět na blog